941 Actualités   374 Anecdotes
11 MAR
2013

L’ampoule du futur

40x40_small_beige_smile
3
Nanolight

Une start-up de l’université de Toronto a développé l’ampoule du futur : économe et omnidirectionnelle.

La Nanolight a une qualité d’éclairage similaire à nos bonnes vieilles ampoules à incandescence tout en consommant 8 fois moins d’énergie pour une durée de vie exceptionnelle. L’ampoule est constituée d’un ensemble de diodes insérées sur un circuit imprimé qui se construit comme un origami.

Quel que soit son futur succès commercial, la Nanolight fait partie de ces inventions dont la créativité et le souci écologique animent une part grandissante de la jeune génération, scientifiques compris. Gimmy Chu, Tom Rodinger et Christian Yan, les trois chercheurs à l’origine de la Nanolight, le disent très bien : « Nous sommes trois aventuriers écolos qui aimons la vie. Notre vision est de créer un monde meilleur.»

Leur aventure montre surtout qu’une équipe très réduite, avec des ressources financières limitées mais animée d’une conscience écologique claire, est capable d’apporter les solutions innovantes et nécessaires pour faire face aux enjeux environnementaux et climatiques de notre époque sans pour autant n’être que des rêveurs.

Nous souhaitons toute la réussite que mérite cette idée lumineuse. Ce projet montre que la nouvelle génération est à la fois consciente des enjeux écologico-économiques de notre monde, tout en étant enthousiaste et décomplexée. Continuons d’inventer le monde de demain !

Mots clés : éclairageCanadainventioningénierieinnovationampouleslumière

Zeb

Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Lepanda - il y a over 6 years

Géniale invention !
Par contre leur vidéo et la musique de fond atroce... On voit qu'ils sont meilleurs en invention qu'en communication Foot in mouth
Ca fait plaisir de voir des nouvelles technologies dans ce domaine d'ailleurs... On croit toujours que tel ou tel domaine est "bouché", et finalement il y a toujours des nouveautés, des gens qui repensent à zero le besoin et la manière d'y répondre... c'est génial ! {#bravo}

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires